Accompagner la jeune création marionnettique - compagnonnage - Théâtre pour 2 mains

 

Accompagner la jeune création marionnettique

Pascal Vergnault donne un nouvel axe à son projet et décide d'accompagner la jeune création marionnettique. L’envie est de transmettre et d’accompagner les projets des nouvelles générations. pour sensibiliser et défendre à travers différents moyens les arts de la marionnette.

En 2013, naissait une belle et joyeuse complicité artistique entre Pascal Vergnault et Cécile Doutey issue de l'Ecole Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette de Charleville - Mézières (promotion 2008). Entreprendre un compagnonnage avec cette artiste prometteuse est une évidence. Ce compagnnonnage artiste de 18 mois est soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication – Direction Générale de la Création Artistique.

“Ce compagnonnage est une précieuse opportunité de consolider, d’enrichir mon parcours professionnel et de commencer à m’ancrer en tant qu’artiste au sein d’un territoire et d’un réseau. À leurs côtés, je vais continuer d’apprendre et de me nourrir au service de leur prochaine création Il était une deuxième fois en tant qu’assistante metteur en scène et interprète.”". Cécile Doutey - septembre 2016

Ce compagnonnage artiste donnera lieu à la présentation d’une maquette du projet de spectacle Transit/La fille aux bottes rouges + d'infos sur le projet
La maquette du spectacle sera présentée le jeudi 3 novembre à 11h au Piano'cktail de Bouguenais.

Plusieurs périodes d'expérimentation, de recherche et de création sont organisées autour du projet. Sur l'ensemble des périodes Pascal Vergnault travaille au plateau avec Cécile.

Dans le cadre de son compagnonnage avec la compagnie, Cécile Doutey est également assistante à la mise en scène sur la création 2015 de la compagnie Il était une deuxième fois livre 1 et livre 2.